Tower sheep



1. Contexte du projet

Durant notre piscine de programmation orienté objet, on devait effectuer un projet par groupe de 3 et ce projet avait pour but de réaliser un jeu vidéo de type Tower defense en java avec la bibliothèque graphique Swing

2. Principe du Tower defense

Le principe du tower defense (TD) est un genre de jeu vidéo stratégique qui met les joueurs au défi de défendre un point ou une base contre des vagues successives d'ennemis. L'objectif principal est de construire des tours de défense stratégiquement placées pour repousser et éliminer les vagues d'ennemis avant qu'ils n'atteignent leur destination.

3. Cahier des charges

Voici les différents prérequis pour le jeux :

4. Règle de notre Tower defense : Tower Sheep

Dans notre cas, nous avons une carte où les vagues d'ennemies représenté par les aliens aux caractéristiques différentes doivent parcourir un chemin en ligne droite afin d'atteindre et détruire la base du joueur représenté par un mouton. le joueur quant à lui doit construire des tours aux propriétés différentes avec l'argent qu'il possède afin de repoussé les vagues.

Voici le menu

menu tower sheep !

Voici la carte où chaque case possède des propriétés différentes (voir visuel ci-dessous):

map tower sheep !

Voici un exemple déroulement de partie

game tower sheep !


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Publié le : 11-01-2024 - 15:42