Le projet Shifumi est un projet d'étude de fin de première année de BTS que j'ai réalisé avec deux autres étudiants. Il consiste à réaliser une application Android qui effectue des duels de Shifumi contre une console C++. Les résultats seront affichés sur un site web. Pour ma part, j'ai été chargé de réaliser la programmation de la "console C++".
Au lancement du programme, l'utilisateur aura accès à un menu qui lui permet d'effectuer un certains nombre d'action en rentrant dans la console 1, 2, 3 ou 0. Chaque action fait les choses suivantes :
1 : Permet de débuter la partie en laissant l'utilisateur choisir les séries de coup qu'il veut faire (P, C ou F) qui sera ensuite enregistré dans une chaine de caractères.
2 : Permet à l'utilisateur d'enregistrer son série de coup dans un fichier binaire. La combinaison de coup sera enregistré en hexadécimal
3 : Permet à l'utilisateur d'envoyer le fichier de résultats vers un serveur, en l’occurrence le serveur web du projet. La communication se fera par Socket UDP, il faudra donc au préalable, le port et l'adresse IP du serveur de destination
0 : Permet de mettre fin au programme
Une fois que les joueurs ont choisi leur coups, le site web reçoit leur série de coups via des sockets. Ensuite, le site compare les coups choisis par l'application Android et la console C++ et détermine qui a gagné en comptant le nombre de point obtenu par les deux joueurs.
Ce projet m'a permis de maitriser avec le langage C/C++ en plus de m'améliorer sur l'algorithmie de manière générale.
Auteur :
Publié le : 15-07-2023 - 14:53